Dans les papiers de Leonardo, David Alaba n’a toujours pas prolongé avec le Bayern Munich. Alors que ces dernières jours, la tendance était à un départ, il semblerait que la réalité soit totalement différente...
David Alaba va t’il quitter le Bayern Munich ? Ne disposant plus que d'une année de contrat avec le club bavarois, l’hypothèse d’un départ n’est pas à exclure pour l’international autrichien d’autant que ses agents l’auraient proposé à de nombreux cadors européens. Outre le Real Madrid, révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG et Leonardo apprécieraient sa polyvalence, étant capable de jouer à gauche et dans l’axe en défense ainsi qu’au milieu de terrain. Un possible départ qui découle aussi de l’incertitude des intentions du Bayern Munich à l’égard de son latéral gauche. Alors qu’une tendance était à un départ cet été, il semblerait que les dirigeants bavarois aient revu leur position…
Une offre de 15M€ net par an refusée !
En effet, selon les informations de Bild, les dirigeants du Bayern Munich auraient rencontré les représentants de David Alaba mercredi dernier pour lui soumettre une prolongation de contrat, son bail prenant fin en juin 2021. Selon le média allemand, cette offre s'appuyait sur un salaire de l’ordre de 15M€ net par mais qui aurait été refusée par le principal concerné et son agent, Pini Zahavi, qui en attendent plus. Une bonne nouvelle pour Leonardo qui pourrait en profiter pour chiper David Alaba au Bayern Munich. Le feuilleton Alaba risque d'être animé cet été au vu de la situation contractuelle de l’international autrichien.