Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait rencontré Setién !

En marge de la rencontre charnière entre le FC Barcelone et l’Atletico de Madrid mardi soir (2-2), Josep Maria Bartomeu se serait entretenu avec Quique Setién pour lui assurer qu’il avait toujours toute la confiance du président. Mais la situation s’est depuis corsée.

Arrivé cet hiver pour prendre la succession d’Ernesto Valverde limogé, Quique Setién avait pourtant effectué des débuts encourageants. Néanmoins, le FC Barcelone enchaîne les contres performances depuis peu. Sur les quatre dernières rencontres disputées par le Barça, le club blaugrana n’en a remporté qu’une pour trois matchs nuls concédés dont ceux face à l’Atletico de Madrid mardi et sur la pelouse du Celta Vigo samedi notamment. Deux matchs au cours desquels Antoine Griezmann n’a pas été titularisé. Les résultats et le cas Griezmann peuvent-ils présager un licenciement de Setién dans les prochaines semaines ? Pas forcément.

Bartomeu soutiendrait Setién, mais…

Alors que le FC Barcelone allait disputer un match de la plus haute importance face à l’Atletico de Madrid pour la course au titre à distance avec le Real Madrid, Josep Maria Bartomeu se serait rendu au domicile de Quique Setién lundi soir. D’après The Athletic, le président du club culé en aurait profité pour témoigner à l’entraîneur espagnol toute sa confiance. Cependant, le Barça a laissé filer deux points et a de ce fait rapproché le Real Madrid de son premier sacre de champion d’Espagne depuis 2017. En outre, Setién serait sous pression à cause de la gestion du cas Griezmann et pour la perte de contrôle de son vestiaire.

Articles liés