Ce vendredi soir, le PSG a chuté pour la première fois de la saison en championnat. Défait par l’OGC Nice (1-3) au Parc des Princes malgré une rencontre dominée de long en large, le club de la capitale a subi un coup d’arrêt. A l’issue de la rencontre, le capitaine Marquinhos a avoué que les siens avaient raté ce rendez-vous.
Le PSG ne sera pas invincible en Ligue 1 cette saison. Auteur d’une saison extraordinaire jusque-là, le club de la capitale a finalement laissé des plumes au Parc des Princes ce vendredi soir. Alors que la formation de Luis Enrique recevait l’OGC Nice à domicile quelques jours avant le déplacement à Londres pour y affronter Arsenal en Ligue des Champions, les Parisiens ont été surpris par le réalisme des Aiglons, et ce malgré une rencontre clairement dominée (1-3).
« C'est un match raté »
Si le PSG est déjà sacré champion de France depuis plusieurs semaines, et que l’objectif principal des siens réside désormais à travers la Ligue des Champions, Marquinhos n’a pas mâché ses mots à l’issue de cette première défaite en Ligue 1. « On a raté ce match. Nice est venu avec un plan très efficace, ils ne nous ont pas donné beaucoup d'espaces. On a raté les occasions qu'on a eues. Ils ont été efficaces. C'est un match raté », a affirmé sans détour le capitaine du PSG au micro de DAZN.
« Ce n'est pas le moment de créer des doutes »
« On n'aime pas perdre, surtout à la maison. Même si on est champions, ce sont des points qui passent. C'est un moment important de la saison, ce n'est pas le moment de créer des doutes. Même si on a raté le match, il faut garder la confiance. Il y a des échéances importantes qui arrivent, surtout par rapport aux résultats. L'objectif était de gagner, on n'a pas réussi. On veut tout gagner, même si on est champion. Il y a de belles choses, le coach va bien analyser. On est très exigeants et on va continuer à l'être », conclut Marquinhos.