Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cela se précise pour Luis Suarez !

Annoncé sur le départ du FC Barcelone, Luis Suarez devrait bien rejoindre la Juventus prochainement alors qu’il était dans le viseur du PSG. 

Après six années de bons et loyaux services, Luis Suarez pourrait prochainement quitter le FC Barcelone. L’ancien buteur de Liverpool désormais âgé de 33 ans, victime d’un net déclin physique depuis plusieurs mois, n’entrerait pas dans les plans de Ronald Koeman en vue de la saison 2020/2021. Par conséquent, celui qu’on surnomme El Pistolero devrait rebondir dans un nouveau club prochainement. Une opportunité que souhaiterait saisir l’état-major du PSG comme le10sport.com vous l’a révélé, mais aussi la Juventus. Toutefois, il est annoncé ces dernières heures que la Vieille Dame aurait remporté la mise, et les détails du futur contrat de Luis Suarez dans le Piémont commenceraient déjà à faire surface. 

Luis Suarez aurait un accord avec la Juventus, reste à définir les modalités de son départ

À en croire les informations divulguées par MARCA ce samedi, Luis Suarez devrait signer un contrat de deux ans plus une année en option à la Juventus. Il y percevrait un salaire de 10 M€/an net, soit des émoluments inférieurs à ceux qu’il perçoit actuellement au FC Barcelone. Toutefois, si tout serait bouclé entre les Bianconeri et le joueur, il resterait encore à régler les modalités du départ de l’Uruguayen du Barça. Pour cela, deux scénarios seraient envisageables : soit une résiliation de son contrat courant jusqu’en 2021, avec une option pour le renouveler jusqu’en 2022 s’il dispute 60% des rencontres ; soit un transfert contre un montant honorifique à la manière d’Ivan Rakitic au Séville FC, chose qui impliquerait alors des bonus en fonction des résultats de la Juventus. Pour l’heure, la question n’aurait pas encore été tranchée. Luis Suarez souhaiterait percevoir ses deux dernières années de contrat dans l’idéal s’il résilie, même s'il pourrait accepter de percevoir seulement un an, tandis que le FC Barcelone défend ses intérêts et essaierait malgré tout de négocier un transfert. Affaire à suivre…

Articles liés