Près de neuf après la finale de la Coupe du monde 2006, le coup de boule de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi continue de hanter les esprits des supporters des Bleus. Présent dans le groupe de l'équipe de France pour le Mondial, Gaël Givet raconte d'ailleurs l'ambiance dans les vestiaires après le match et décrit une situation pesante.
Le coup de boule de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde 2006 continue de marquer les esprits. D'ailleurs, Gaël Givet, également présent dans le groupe de l'équipe de France, raconte la façon dont les Bleus ont vécu le retour au vestiaire juste après la défaite contre l'Italie. Une ambiance visiblement pesante pendant quelques minutes, ce qui a créé un petit malaise, la plupart des joueurs n'ayant pas vu immédiatement la raison de l'expulsion de Zinedine Zidane.
«C’est une ambiance un peu bizarre, un peu lourde»
« On est tous un peu effondrés… Il y a Zidane qui est triste et effondré… Il y a certains joueurs, qui n’ont pas vu les images, qui lui en veulent un peu, qui ne comprennent pas, d’autres qui le soutiennent aussi… Tout se mélange, et ça fait une ambiance un peu bizarre. On est à chaud, on sort d’une finale de Coupe du Monde, donc c’est une ambiance un peu bizarre, un peu lourde… Il n’y a pas de bruit, pas de son, jusqu’à ce que le Président rentre. Au bout de cinq-dix minutes, tout le monde va à la douche et ça commence à bouger, mais pendant trois ou quatre minutes, c’est très calme… », raconte l'ancien défenseur de l'AS Monaco dans Le Podcast des Légendes avant d'en rajouter une couche.
«95 ou 100% des gens qui ne savent pas ce qui s’est passé»
« En fait, ce qui s’est passé, c’est qu’il y a 95 ou 100% des gens qui ne savent pas ce qui s’est passé. Personne ne l’a vu. Il a pris son carton rouge, mais on ne sait pas ce qu’il s’est passé. C’est après, en rentrant à l’hôtel, on rentre tous dans nos chambres, et là on allume la télé, et on voit l’image… Quand on redescend et qu’on se retrouve tous, on a presque des fous-rires, ‘mais qu’est-ce qu’il a fait ?’ (rires). En tout cas, pour ma part, c’est impossible de lui en vouloir de quoi que ce soit, parce que je suis sûr et certain que s’il n’avait pas été là, on n’aurait pas été en finale, donc… C’est réglé. Après, c’est à son image, exceptionnelle… Il aurait dû finir sa carrière sur un Ballon d’Or, et il finit sur un coup de boule en finale de Coupe du Monde… Voilà. Ça s’est passé comme ça. Je sais qu’il y en a certains qui lui en veulent, qui lui en ont voulu, qui lui en veulent encore, mais bon… En tout cas, moi, c’est impossible de lui en vouloir », ajoute Gaël Givet.