Ces derniers jours, la presse étrangère a expliqué qu'Arthur pourrait quitter le FC Barcelone au cours du mercato estival. Cependant, aux yeux de Rivaldo, ce transfert pourrait compromettre les chances du club catalan avec Neymar.
Alors qu'un nouveau feuilleton Neymar s'annonçait pour cet été, la crise du coronavirus va très certainement influencer l'avenir du Brésilien. En effet, le FCBarcelone devrait tirer un trait sur le retour de l'attaquant du PSG cet été afin de faire des économies selon plusieurs médias catalans. Lautaro Martinez deviendrait donc l'unique priorité des Blaugrana à ce jour, mais cela n'empêche pas certaines personnes d'espérer encore le retour Neymar au Barça, à l'image de Rivaldo. Dans sa chronique publiée sur Betfair, l'ancien joueur du FCBarcelone s'est prononcé sur l'avenir d'ArthurMelo, annoncé ces derniers jours à la Juventus, et a confié que le milieu de terrain ne devait pas quitter la Catalogne cet été, puisque celui-ci pourrait jouer un grand rôle dans le dossier Neymar à l'avenir.
« Vendre Arthur pourrait nuire aux chances du Barça avec Neymar »
« Il y a beaucoup de rumeurs sur d'éventuels transferts à Barcelone cet été et certains médias ont récemment expliqué qu'Arthur pourrait partir. Je crois que c'est juste une rumeur et je m'attends à ce qu'Arthur reste au club pendant de nombreuses années. Il n'y a pas encore réalisé deux saisons complètes. Il est arrivé en tant que successeur potentiel de Xavi en raison de son style de jeu similaire, donc cela n'a aucun sens de le vendre quand il n'a que 23 ans avec sa carrière devant lui. De plus, Arthur a une bonne relation avec Neymar et le vendre pourrait nuire aux chances du Barça avec Neymar. Bien sûr, un départ potentiel d'Arthur ne ferait pas capoter un accord avec Neymar puisqu'il a beaucoup d'autres amis de Barcelone. Mais je pense qu'il est important de garder une base solide pour l'équipe et qu'Arthur puisse aider à persuader Neymar de retourner au club », confie Rivaldo.