Malgré la crise qui frappe actuellement le monde, le Paris Saint-Germain devrait être épargné grâce à la solidité de son actionnaire, à savoir QSI, comme l'explique Christophe Lepetit, directeur des études économiques du CDES.
Cet été, le marché des transferts devrait être particulièrement impacté par la crise du Covid-19. En effet, plusieurs clubs devraient subir de plein fouet cette crise et souffrir économiquement. Toutefois, le Paris Saint-Germain pourrait être globalement épargné compte tenu de la puissance de son actionnaire. En effet, en 2011, le PSG a été racheté par QSI, un fonds d'investissement qatari, et aujourd'hui, grâce à cet actionnaire, les Parisiens seront probablement les moins impactés par cette crise en France comme l'explique Christophe Lepetit, directeur des études économiques du CDES.
«QSI jouera son rôle d'actionnaire s'il faut à un moment ajouter des liquidités»
« Aucun club n'est très serein face à cette crise, y compris le PSG. Mais là où le Paris Saint-Germain peut s'estimer heureux, c'est qu'il a la chance d'avoir un actionnaire de référence extrêmement puissant et qui jouera son rôle d'actionnaire s'il faut à un moment ajouter des liquidités », assure-t-il dans une interview accordée à L'Equipe.