Mercato - PSG : Ce départ estival n’est toujours pas digéré !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Grand espoir du PSG, Tanguy Kouassi a fait ses valises durant l’été pour rejoindre le Bayern Munich. De quoi donner d’énormes regrets dans la capitale, notamment à Thiago Motta.

Au PSG, l’exode des talents se poursuit saison après saison. Alors que la liste est déjà longue, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche se sont ajoutés à ces talents partis exploser loin du Parc des Princes. Annoncés comme de grands espoirs du club de la capitale, le défenseur central et le milieu de terrain ont préféré signer leur premier contrat pro au BayernMunich et à l’ASSE. Alors que Thiago Motta a entraîné Kouassi et Aouchiche chez les U19 du PSG, l’Italien a notamment affiché de grands regrets pour le désormais joueur du Bayern Munich.

« On a raté quelque chose »

« Kouassi est-il si fort que cela ? Ouais ! C’était un très bon joueur. C’était un très bon joueur. On a raté quelque chose. Mais on est arrivé dans une situation où le joueur veut partir. Qu’est-ce que l’on peut faire? Il faut le remercier pour ce qu’il a fait au club et lui souhaiter bonne chance pour les années à venir. Il faut essayer de ne pas commettre cette erreur avec les autres joueurs qui arriveront. A Paris, cela arrive avec beaucoup, beaucoup de joueurs », a concédé Thiago Motta dans un reportage pour RMC.

Articles liés