Arrivé libre cet été afin d'assurer le rôle de doublure de Jordan Amavi, Yuto Nagatomo a visiblement déjà conquis André Villas-Boas.
Cet été, André Villas-Boas a rapidement érigé en priorité le recrutement d'un latéral gauche afin d'assurer le rôle de doublure de Jordan Amavi. C'est ainsi que Yuto Nagatomo est arrivé libre après la fin de son aventure à Galatasaray. Avec le départ non compensé de Bouna Sarr, la Japonais joue même également les doublures de son compatriote Hiroki Sakai à droite puisqu'il est le seul latéral de métier derrière les deux titulaires dans les couloirs de la défense de l'OM. Et pourtant, Nagatomo est peu utilisé par André Villas-Boas. Titulaire contre Metz et Lille fin septembre en raison de la suspension de Jordan Amavi, l'ancien latéral de l'Inter n'avait plus joué jusqu'à son apparition dans le onze de départ de l'OM contre Strasbourg vendredi au poste de latéral droit.
Villas-Boas satisfait par Nagatomo
Malgré son faible temps de jeu, André Villas-Boas semble très convaincu par les premiers pas de Yuto Nagatomo comme il le confiait après la victoire à Strasbourg (1-0). « C'est la première fois que Nagatomo joue 90 minutes, il me semble depuis un an. Sur les autres matchs qu'il a joués, à chaque fois, je l'ai fait sortir. Il est de retour en sélection japonaise. Ce sont de bonnes nouvelles pour lui, car il a fait un match correct. Ça veut dire qu'on a fait un bon choix et qu'on peut compter sur lui », a ainsi expliqué l'entraîneur de l'OM dans des propos rapportés par Le Phocéen.