Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Galtier pour remplacer Villas-Boas ? Daniel Riolo est catégorique !

Alors que le nom de Christophe Galtier circule déjà en cas de départ d'André Villas-Boas à l'issue de la saison, Daniel Riolo déconseille vivement à l'entraîneur du LOSC de rejoindre l'OM.

Jusqu'ici adulé par les Marseillais, André Villas-Boas traverse une passe plus difficile cette saison. De quoi rendre son avenir incertain, d'autant que le Portugais est toujours resté énigmatique sur le sujet. Sous contrat jusqu'en juin 2021, AVB a d'autres plans pour la suite de sa carrière et était déjà proche de claquer la porte cet été suite au départ précipité d'Andoni Zubizarreta. Si Villas-Boas venait à partir, l'OM devra alors dénicher son successeur, et ça pourrait être Christophe Galtier. L'entraîneur du LOSC, natif de Marseille, n'a jamais caché son attachement pour l'OM et rêverait d'entraîner un jour son club formateur. Mais aux yeux de Daniel Riolo, Galtier ne doit absolument pas retourner du côté du Stade Vélodrome dans l'immédiat.

« Si je suis Galtier, je ne vais pas à l'OM »

« Galtier c’est lui qui met en musique, mais l’homme important c’est celui qui recrute. (…) Dieu sait que j’apprécie son travail, c’est une grosse perte pour Lille si Galtier s’en va mais des entraineurs qui travaillent bien tu peux en trouver. Pour un projet comme celui du LOSC où il faut vendre les joueurs, le recrutement c’est primordial. Cela va alimenter les rumeurs toute l’année, mais on le sait que son ambition et le rêve de sa vie c’est d’aller entrainer l’OM. À une époque il n’avait peut-être pas la carrure, la dimension et même les supporters de l’OM n’en voulaient pas. Aujourd’hui, les supporters de Marseille et de Lyon adoreraient l’avoir. Très honnêtement si je suis Galtier, et que le projet de Lille ne bouge pas, je ne vais pas à l’OM. Il n’y a aucune sécurité à Marseille… », confie Daniel Riolo sur RMC.

Articles liés