Courtisé par le Bayern, Tanguy Kouassi a décidé de quitter le PSG et de signer son premier contrat professionnel à Munich. Comme l'a révélé Ralf Rangnick, ancien coach du RB Leipzig, il a tout tenté pour devancer le club bavarois, sans succès.
Engagé avec le PSG jusqu'au 30 juin 2020, Tanguy Kouassi a décidé de ne pas y signer son premier contrat professionnel. Après avoir mûrement réfléchi, le jeune talent de 18 ans a pris la décision de rejoindre le Bayern cet été. Alors qu'il a migré vers l'Allemagne, Tanguy Kouassi aurait pu s'engager en faveur d'un autre club de Bundesliga. Lors d'un entretien accordé à France Football, Ralf Rangnick a avoué qu'il avait fait tout son possible pour l'attirer vers le RB Leipzig, en vain.
«Je lui ai fait une cour intensive pour qu'il vienne à Leipzig»
« C'est un talent hors du commun, de la trempe de Dayot Upamecano. Je le connais depuis deux ans. Je lui ai fait une cour intensive pour qu'il vienne à Leipzig. Dans moins d'un an, je suis convaincu qu'il sera titulaire au Bayern Munich. Il a tout : Techniquement fort, il sait relancer le jeu, il peut aussi jouer en 6, ce qui est le signe qu'il est adroit avec le ballon, il est intelligent, mur et polyvalent. J'adore ce joueur. Nous avons tout fait pour qu'il vienne, mais il a choisi le Bayern », a précisé l'ancien technicien du RB Leipzig.