Mercato - Barcelone : Koeman, Atletico... Les vérités de Suarez revient sur son départ !
La rédaction

Au terme d’un feuilleton haletant, Luis Suarez a quitté le FC Barcelone pour s’engager avec l’Atletico de Madrid. Poussé vers la sortie par Ronald Koeman, l’Uruguayen est revenu sur les rapports qu’il a entretenu avec le Néerlandais.

Dès son arrivée au FC Barcelone, Ronald Koeman s’est lancé dans un grand ménage au sein de son effectif. Et si tous ses indésirables ne sont pas partis, le Néerlandais a tout de même obtenu les têtes d’Arturo Vidal et surtout de Luis Suarez, après un feuilleton longtemps indécis. Le départ de l’Uruguayen a laissé des traces, et fait encore parler ces jours-ci. D’autant plus qu’il n’a pas été compensé en raison des difficultés économiques du club catalan, et que les troupes de Ronald Koeman signent un début de saison poussif. 

« J’avais le droit de m’entraîner au club »

Dans un entretien accordé à AS, Luis Suarez est revenu sur les échanges entretenus avec Ronald Koeman en marge de son transfert : « La relation que j'avais avec Koeman était professionnelle. Il m'a dit à l'époque que je devais partir et je lui ai dit que jusqu'à ce que je trouve une solution, j'avais le droit de continuer à m'entraîner au club. J'ai passé trois semaines de formation avec le professionnalisme total auquel j'avais droit, sans chercher un « mais ». Ils m'ont envoyé m'entraîner séparément et je me suis entraîné, il a compris parce qu'il connaissait ma situation. ».

Articles liés