Luis Suarez, a été poussé hors de Barcelone lors du dernier mercato estival. L'attaquant uruguayen a alors opté pour l’Atletico de Madrid et il ne regrette pas son choix.
Après six années passées à Barcelone, Luis Suarez a été prié de poser ses valises ailleurs lors de la dernière fenêtre des transferts. Ronald Koeman a, en effet, choisi de se séparer de certains joueurs qu’il jugeait vieillissant. À 33 ans, le troisième meilleur buteur de l’histoire du Barça s’est donc engagé avec l’Atletico de Madrid. Même s’il entretient encore de nombreux liens avec ses anciens coéquipiers, notamment Lionel Messi, le Pistolero ne regrette pas du tout son choix de l’Atletico, un club où il était réellement désiré, contrairement au Barça.
«À l’Atletico, on m'apprécie comme on ne le faisait pas ailleurs»
Dans une interview accordée à AS, Luis Suarez a expliqué son choix de rejoindre l’Atletico de Madrid de Diego Simeone, tout en taclant le Barça : « Lorsque vous vous sentez aimé d'un côté, l'entraîneur montre de l'intérêt et le club aussi, cela vous montre déjà que vous en valez encore la peine en tant que joueur. Ils vous apprécient comme ils ne le faisaient pas ailleurs et c'est important. Ensuite, arriver et être traité comme on m'a traité est admirable, spectaculaire et cela me fait du bien et me donne beaucoup plus d’envie et de confiance pour vivre ce beau défi ».