Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Clash : Dani Alves dézingue le Barça !

Joueur de Barcelone pendant huit ans, Dani Alves ne reconnaît plus le club avec lequel il a remporté 2 Ligue des Champions et 6 Liga.

Barcelone nage en eaux troubles après la démission de son président, Josep Maria Bartomeu. Les problèmes financiers, le feuilleton Messi, le départ de Suarez ou la mauvaise gestion du cas Griezmann sont autant de problèmes qui ne permettent plus à Barcelone d’atteindre son meilleur niveau. Les Blaugrana sont actuellement 12e de Liga, une place loin du standing du club. Ancien de Barcelone entre 2008 et 2016, Dani Alves en a rajouté une couche sur la nouvelle philosophie de Barcelone, qui n’est plus en adéquation avec son ADN, selon lui.

« Le Barça essaie d'être une équipe commerciale »

Dans une interview délivrée à la radio RAC1, Dani Alves n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer la nouvelle gestion de Barcelone. « Le Barça essaie d'être une équipe commerciale, au lieu d'être une équipe avec sa propre personnalité. Ils avaient l'habitude de signer des joueurs dont ils avaient besoin, qui s'inscrivaient dans la philosophie du club. Mais maintenant, ils signent beaucoup de gens qui n’ont pas le concept ou l'identité de Barcelone. Des joueurs très importants mais qui ne défendent pas l'identité du club. Ils embauchent des gens pour acheter et vendre. Le pouvoir d'un club, ce sont les joueurs, pas le président ou le conseil d'administration. Les joueurs sont ceux qui soutiennent le club, ceux qui obtiennent des résultats. C'est pourquoi les joueurs doivent avoir une voix ». Alves a également qualifié la gestion de Barcelone d'une forme de « prostitution entre guillemets »

Articles liés