Barcelone - Polémique : Ronald Koeman risquerait gros après le Clasico !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 24 octobre dernier, le Real Madrid avait pris le meilleur sur le FC Barcelone (1-3) lors du Clasico. Un choc en Espagne toutefois émaillé par certaines polémiques et elles sont loin d’être terminées. D’ailleurs, suite à ce match, Ronald Koeman pourrait bien risquer une grosse sanction.

Après deux défaites consécutives, le Real Madrid et surtout Zinedine Zidane jouaient gros face au FC Barcelone. Finalement, au terme d’un très bel affrontement, ce sont les Merengue qui ont remporté ce Clasico grâce notamment à des buts de Federico Valverde, Sergio Ramos et Luka Modric. Mais une fois n’est pas coutume, les polémiques sont venues émaillées cette rencontre. Et c’est surtout le but du capitaine de la Casa Blanca qui a crée la discorde. En effet, alors que Sergio Ramos a marqué sur penalty, il a également été à l’origine de celui-ci en subissant un tirage de maillot de Clément Lenglet. Mais l’interprétation des images a fait énormément parler de l’autre côté des Pyrénées, y compris au sein du FC Barcelone. Chez les Blaugrana, on n’a pas hésité à crier au scandale, s’en prenant notamment à la VAR. Après la rencontre, Ronald Koeman s’était totalement lâché contre l’arbitrage vidéo : « Je ne comprends pas le VAR, j'ai l'impression qu'on utilise le VAR uniquement quand c'est contre le Barça. Ce sont des choses qui arrivent dans la surface. On vient de jouer cinq matchs et nous n'avons jamais bénéficié du VAR, comme contre Getafe. On ne mérite pas de perdre comme ça ».

Jusqu’à 12 matchs de suspension !

Suite à cette rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid, la polémique n’a fait qu’enfler à propos de la VAR et de l’arbitrage vidéo. Plusieurs rebondissement sont arrivés et l’affaire serait encore loin d’être terminée. En effet, selon les dernières informations de RAC1, le Comité des Compétitions aurait ouvert ce mercredi une procédure disciplinaire à l’encontre de Ronald Koeman suite à ses propos du Clasico. Le verdict est donc désormais attendu. Mais à quoi s’expose l’entraîneur du Barça ? Selon les règlements en vigueur en Espagne, Koeman aurait de quoi s’inquiéter. En effet, le Néerlandais pourrait écoper d’une sanction très sévère allant de 2 jusqu’à 12 matchs de suspension. A voir maintenant ce qui sera décidé pour le nouveau technicien blaugrana. Mais la polémique est loin de désenfler à propos de ce Clasico et cela ne devrait pas se calmer si Ronald Koeman est suspendu. A suivre…

Articles liés