Mercato - PSG : Cavani, l’issue logique
La rédaction

Comme prévu et annoncé par le10sport.com, Cavani quittera le club en juin prochain. Si un temps une opération a été envisagée cet hiver avec l’Atletico Madrid, c’est pour une raison bien précise…

Comme le10sport.com l’avait affirmé il y a plusieurs semaines, Edinson Cavani ira comme prévu jusqu’au terme de son contrat avec le PSG, le 30 juin prochain. L’issue est logique d’autant qu’elle était voulue par le joueur, qui souhaitait quitter Paris libre afin d’encaisser un montant XXL sur son prochain contrat.

Parce que Cavani et l’Atletico Madrid sont déjà OK pour juin…

Si ces derniers jours, l’Atletico Madrid avait tenté un coup en essayant de finaliser le transfert de Cavani en janvier, si le joueur y était a priori favorable, c’était sans doute lié au fait que les deux parties sont déjà tombés d’accord pour la fin de saison. Il s’agissait juste d’anticiper l’opération en janvier. Mais compte tenu des frais déjà engagé sur la prime à signature du joueur, l’Atletico ne pouvait probablement pas offrir plus de 10 millions d’euros pour les six derniers mois de contrat. Or d’après la Cadena SER, le PSG avait exigé au moins 20 millions. Le montant a été jugé excessif par les dirigeants de l’Atletico, qui sont donc revenus au plan de départ, à savoir une signature en juin et l’arrivée d’un autre avant-centre en prêt pour six mois, comme révélé par le10sport.com.

Articles liés