Mercato - PSG : Campos n’avait aucune chance pour Lewandowski
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier marché des transferts, Luis Campos avait un objectif au PSG : recruter Robert Lewandowski pour l’associer à Kilian Mbappé. Alors que le Polonais souhaitait quitter le Bayern Munich, rejoindre le club de la capitale n’était toutefois pas une option pour lui. Lewandowski a fini par s’engager avec le FC Barcelone, ce qu’il a tout le temps eu en tête. 

Aujourd’hui, l’absence d’un attaquant qui joue en pivot génère certaines tensions au PSG. Pourtant, Luis Campos a tout tenté lors du dernier mercato estival pour faire venir ce joueur en question. Et le conseiller sportif parisien avait un grand rêve : Robert Lewandowski. L’idée était de recruter le Polonais et l’associer à Kylian Mbappé. Ce projet n’a finalement pas vu le jour. Si Lewandowski a bien quitté le Bayern Munich, c’est au FC Barcelone qu’il a posé ses valises. 

« Je voulais être dans l’équipe qui me faisait rêver »

Au PSG, on a donc vu Robert Lewandowski lui filer sous le nez. Mais il faut dire que face au FC Barcelone, Luis Campos n’avait pas vraiment de chance de faire pencher la balance de son côté. A l’occasion d’un entretien accordé à La Vanguardia, Lewandowski est revenu sur son choix, expliquant alors : « Pourquoi signer au Barça aujourd’hui ? J’avais un désir. Quand j’étais jeune, je regardais les matchs du Barça à la télévision et je me rappelle de comment ils jouaient et les joueurs qui étaient là. C’étaient de grands noms et pour un jeune, c’est quelque chose qui te reste dans la tête pour toujours. (…) Je n’étais pas tenté par la Premier League ? J’ai joué plusieurs fois contre des clubs anglais, mais je voulais être dans l’équipe qui me faisait rêver étant petit et dans laquelle j’ai toujours voulu être ». 

« Des fois, tu dois sortir de ta zone de confort »

« Je suis dans le club que je veux et quand tu te sens à l’aise et heureux, tout est plus facile. Je suis dans le lieu idéal, mais si je savais que la première saison n’allait pas être facile. Mais c’était comme un grand défi pour moi. Des fois, tu dois sortir de ta zone de confort et affronter de nouveaux défis dans la vie. Je suis content car je vis de nouvelles choses comme footballeur et comme humain », a ajouté Lewandowksi

Articles liés