Mercato - PSG : Buffon se lâche sur son passage dans le projet QSI
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Trois ans après son départ du PSG, Gianluigi Buffon (44 ans) n’a toujours pas pris sa retraite. L’ancien gardien de la Juventus joue à Parme, en Serie B. A deux jours du choc entre la Vieille Dame et le PSG, le champion du monde 2006 est revenu sur son expérience à Paris qu’il considère comme « l’une des plus belles expériences » de sa vie.

A 44 ans, Gianluigi Buffon n’a toujours pas pris sa retraite. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de l’histoire, le champion du monde 2006 joue actuellement en Serie B à Parme. Même s’il est régulièrement enquiquiné par des blessures, Buffon n’envisage pas encore de tirer sa révérence. 

Buffon n’oublie pas le PSG

Dans le même temps, Gianluigi Buffon continue d’avoir un œil sur les deux autres clubs de sa carrière : le PSG et bien sûr la Juventus. Ce mercredi, les deux équipes s’affronteront pour la 6ème journée de Ligue des Champions. Un match marquant pour Buffon qui, à cette occasion, est revenu sur sa courte aventure d’une saison avec le PSG

« Cela a été l’une des plus belles expériences de ma vie »

« Je garde aussi un souvenir particulier de Paris, de mes coéquipiers, des supporters. Cela a été l’une des plus belles expériences de ma vie en tant que footballeur et en tant qu’homme », reconnaît le champion du monde 2006 dans un entretien accordé à l’AFP. 

Articles liés