Mercato - PSG : Ça se complique déjà avec Antonio Conte !
Thibault Morlain

Outre Zinedine Zidane, le nom d’Antonio Conte revient très souvent pour venir entraîner le PSG. Toutefois, ces dernières heures, cette piste a pris du plomb dans l’aile. 

Quel sera le prochain entraîneur du PSG ? Telle est la question qui est posée depuis maintenant plusieurs semaines. En effet, alors qu’il est acté que Mauricio Pochettino sera remercié en fin de saison, le Qatar doit donc trouver celui qui viendra le faire oublier sur le banc parisien. Alors que la priorité numéro 1 se nomme Zinedine Zidane, d’autres options sont toutefois à l’étude car l’ancien entraîneur du Real Madrid donnerait sa priorité à l’équipe de France. Ainsi, la piste menant à Antonio Conte revient de plus en plus. Comme le10sport.com vous l’a expliqué, l’Italien, actuellement en poste à Tottenham, fait bel et bien partie des options étudiées par le PSG, mais aucun contact n’a été entamé pour le moment. 

Conte encore très loin du PSG ?  

Antonio Conte pourrait donc être le prochain entraîneur du PSG. Ou pas… Alors que l’Italien est annoncé pour remplacer Mauricio Pochettino, il a tenu à répondre à ces rumeurs en conférence de presse. Ce vendredi, devant les journalistes, Conte a lâché : « C’est bien que d’autres clubs apprécient mon travail. C’est une chose. Mais la vérité c’est que je n’aime pas quand d’autres essayent d’inventer des informations. Ce n’est pas bien pour moi, les clubs impliqués et pour mes joueurs ». Des propos qui font écho à ce que pouvait dire son entourage quelques jours auparavant à propos des rumeurs l’envoyant au PSG : « Il n’y a aucun contact avec qui que ce soit ». 

Dans ce dossier Antonio Conte, d’autres éléments ont été apportés. Ainsi, sur sa chaine Youtube, Fabrizio Romano a expliqué que dans le clan Conte, on annonçait que l’Italien était pleinement concentré sur son travail à Tottenham et qu’une réunion devrait prochainement se tenir avec la direction des Spurs pour évoquer la suite. De même, pour GIVEMESPORT, Dean Jones a confié : « Actuellement, Tottenham prévoit d’en faire son prochain entraîneur. Les plans sont en place pour la pré-saison. Les short-list sont prêtes pour les transferts et ils sont confiants qu’il va rester ». Pour le PSG, cela pourrait donc être compliqué de faire venir Antonio Conte, qui semble encore loin d’être parti de Tottenham. Toutefois, rien n’est encore réellement fixé dans ce dossier et tout pourrait donc rester ouvert pour ce qui est de l’avenir de l’Italien. A voir maintenant ce qui se passera dans les prochains jours, les prochaines semaines. 

Articles liés