Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ça risque de se compliquer pour Leonardo avec Onana…

Dans les petits papiers du PSG, André Onana aurait la cote sur le marché et Manchester United ne compterait pas laisser le champ libre au club parisien.

Conscient que Keylor Navas se rapproche du crépuscule de sa carrière, lui qui soufflera sa 34ème bougie en décembre prochain, Leonardo activerait plusieurs pistes pour succéder à terme au Costaricien au PSG. Gianluigi Donnarumma et André Onana seraient des options étudiées par le directeur sportif du PSG. En ce qui concerne le portier de l’Ajax Amsterdam, où il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022, la concurrence s’annonce d’ores et déjà rude. Le FC Barcelone, Chelsea ou encore Tottenham seraient sur les rangs. D’après Duncan Castles, Manchester United serait un courtisan d’Onana depuis l’été dernier, moment où l’avenir de David de Gea était encore flou. Les Red Devils auraient toujours des vues sur le Camerounais.

Manchester United serait bien dans le coup pour Onana

Sur le plateau du Transfer Window Podcast, Duncan Castes en a rajouté une couche sur l’intérêt de Manchester United pour André Onana. Et David De Gea serait l’élément déclencheur d’après le journaliste du Times. Manchester United ne serait pas satisfait des performances de David de Gea depuis la signature de sa prolongation de contrat en septembre dernier. Ainsi, même si trouver un acheteur relèverait de l’impossible compte tenu de la situation actuelle, Manchester United aimerait se séparer de De Gea cet été. Bien que Dean Henderson fasse des étincelles avec Sheffield United, où il est prêté jusqu’à la fin de la saison par les Red Devils, les dirigeants mancuniens estimeraient que Henderson ne serait pas encore prêt pour tenir le rôle de titulaire dès la saison prochaine. Ce serait la raison pour laquelle United prévoirait de recruter André Onana. Et puisque que Dean Henderson ne serait pas emballé par l’idée de jouer les doublures de De Gea, l’option Onana serait tout indiquée et une offre aurait déjà été formulée l’été dernier par la direction mancunienne. En outre, le gardien de l’Ajax Amsterdam disposera d’un bon de sortie comme Van Der Sar l’a assuré à Reuters, Manchester United compterait bien tenter un coup pour Onana.

Articles liés