Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau prétendant pour André Onana ?

Alors que le PSG suivrait l’évolution de la situation d’André Onana, souhaitant recruter un gardien pour préparer l’après-Keylor Navas, la concurrence ferait rage dans ce dossier dans lequel Manchester United aurait fait irruption !

André Onana aurait un bon nombre de clubs à ses pieds. En plus du PSG, qui apprécierait son profil et verrait en lui le possible successeur de Keylor Navas, le FC Barcelone, Chelsea et Tottenham s’intéresseraient à l’international camerounais de 24 ans. Le portier de l’Ajax Amsterdam pourrait être vendu cet été contre une offre avoisinant les 40M€. Entraîneur du club néerlandais, Erik Ten Hag affirmait récemment l’existence d’un gentleman agreement pour que le pensionnaire d’Eredivisie le laisse partir cet été en cas d’offre jugée suffisante. Le dossier semblait épineux pour le PSG jusqu’ici, mais l’intérêt de Manchester United compliquerait un peu plus les plans de Leonardo pour Onana.

Manchester United s’inviterait à la fête pour Onana

D’après les informations de Duncan Castles divulguées sur le plateau du Transfer Window Podcast, André Onana figurerait depuis un bon moment dans les petits papiers de Manchester United. Les Red Devils auraient d’ailleurs formulé une offre à l’Ajax Amsterdam l’été dernier pour le transfert du gardien dans le cadre de la quête du club mancunien du remplacement de David de Gea. Des clubs comme Chelsea, Tottenham et Barcelone seraient ouverts à l’idée de soumettre une offre à l’Ajax pour cet été, et ces équipes auraient demandé au club néerlandais de les tenir au courant d’éventuelles propositions de transfert. L’intérêt de Manchester United serait toujours d’actualité. Pour qu’Onana plie bagage cet été, il faudrait que deux conditions soient réunies. La première, ce serait qu’une place dans la hiérarchie lui soit assurée. En ce sens, Chelsea devrait en amont vendre Kepa Arrizabalaga, Tottenham serait contraint de se séparer d’un de ses deux gardiens et le Barça devra laisser partir Marc-André Ter Stegen. Les clubs en question ne seraient pas ouverts à une telle éventualité et aucune offre concrète n’aurait été transmise à l’Ajax. Et pour qu’Onana change de club, il faudrait une proposition très alléchante, lui qui dispose déjà d’un beau contrat avec la formation néerlandaise. Onana serait calme pour son avenir et se verrait bien rester une saison supplémentaire afin de bénéficier de propositions encore plus intéressantes.

Articles liés