Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bernat, Draxler... Leonardo lance les grandes manoeuvres !

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois Leonardo va devoir régler plusieurs dossiers chauds, lié aux joueurs du PSG en fin de contrat. 

A partir de ce 1er janvier, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain peuvent librement négocier avec le club de leur choix. C’est en effet le cas de Julian Draxler, de Juan Bernat ou encore du jeune Kays Ruiz-Atil et du gardien Alexandre Letellier, tous en fin de contrat. Des dossiers importants, puisque le PSG peut d’un côté alléger sa masse salariale, mais d’un autre ne peut se permettre de perdre le moindre sou en cette période de crise. Pour certains, la tendance mène vers un départ. C’est notamment le cas de Draxler, qui a perdu sa place au PSG et qui ne semble pas rentrer dans les plans de Leonardo. Inversement, le directeur sportif du PSG semble vouloir en prolonger certains, mais pourrait finalement les perdre. Gravement blessé depuis le début de la saison, Bernat a en effet récemment ouvert la porte à un possible retour en Liga. « J'aimerais rejouer un jour, je ne sais pas quand, en Liga. C'est le championnat de mon pays et je n'ai pas pu beaucoup en profiter » a confié le latéral gauche du PSG à l’AFP. Les prochains mois s’annoncent donc très chauds... 

Une prolongation de Bernat en bonne voie, mais Draxler... 

Ce vendredi, Le Parisien fait le point sur les possibles prolongation au Paris Saint-Germain. D’après les informations du quotidien, Julian Draxler serait bel et bien un candidat au départ. Si cet hiver l’Allemand compte rester au PSG, une prolongation ne semblerait pas du tout être au programme de Leonardo. Son salaire annuel de plus de 7M€ pèse lourd sur les caisses du PSG et ces derniers mois il n’a pas vraiment joué un rôle prépondérant dans les résultats de l’équipe. A voir si un changement est possible avec le départ de Thomas Tuchel et l’arrivée de Mauricio Pochettino, mais cela semble peu probable. Pour Juan Bernat, les choses semblent totalement différentes. Le Parisien annonce que les discussions auraient déjà débuté pour une possible prolongation de contrat. D'ailleurs, d’après les informations du quotidien, les positions des deux parties se rapprocheraient et un accord pourrait même être trouvés au cours des prochaines semaines. Pour finir, Le Parisien évoque également la situation du tout jeune Kays Ruiz-Atil. Arrivé en provenance du FC Barcelone en 2017, le Franco-tunisien a fait quelques apparitions cette saison. 7 matchs au total, toutes compétitions confondues, cumulant 181 minutes de jeu. Les négociations avec le PSG pour une prolongation auraient débuté il y a plusieurs mois déjà, mais d’après les informations du quotidien, le joueur de 18 ans devrait faire un point avec son agent pour décider son avenir... sachant qu’il aurait plusieurs sollicitations et souhaiterait bénéficier d’un plus grand temps de jeu. 

Articles liés