Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Juan Bernat ouvre la porte à un départ du PSG !

Formé à Valence, Juan Bernat n'oublie pas son Espagne natale. Bien que le latéral gauche envisage de continuer au PSG, retourner en Liga n'est pas exclu. 

Recruté pour seulement 5M€ en août 2018 en provenance du Bayern Munich, Juan Bernat s'est peu à peu imposé comme l'un des plus beaux coups du mercato du PSG. En concurrence avec Layvin Kurzawa, le latéral de 27 ans s'est rapidement imposé comme le premier choix de Thomas Tuchel. Toutefois, sa progression a subi un violent coup d'arrêt il y a quelques semaines avec une rupture des ligaments croisés, qui le tiendra éloigné des terrains plusieurs mois. S'il semble actuellement épanoui du côté du PSG, Juan Bernat pourrait ne pas s'éterniser dans la capitale parisienne, alors que le défenseur espagnol a révélé son désir de fouler à nouveau les pelouses de Liga.

« C'est le championnat de mon pays et je n'ai pas pu beaucoup en profiter »

Au cours d'une interview accordée à l'AFP, Juan Bernat a évoqué son avenir du côté du PSG. Formé à Valence, l'Espagnol n'a pas caché son désir de faire son retour dans son pays natal, qu'il a quitté en 2014 pour rejoindre le Bayern Munich : « Revenir en Liga ? J'ai toujours dit que j'étais très content à Paris, je veux rester de nombreuses années ici. Mais c'est vrai aussi que j'aimerais rejouer un jour, je ne sais pas quand, en Liga. C'est le championnat de mon pays et je n'ai pas pu beaucoup en profiter », a ainsi déclaré le latéral gauche du PSG

Articles liés