Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone, Covid-19... Cette révélation surréaliste sur le transfert de Neymar !

Au cœur de toutes les spéculations pour son avenir, Neymar aurait pu retourner au FC Barcelone cet été sans les effets dévastateurs de la crise du Covid-19, à en croire la presse espagnole.

Cette année, le mercato estival a été particulièrement impacté par la crise sanitaire. Les clubs ont effectivement connu d'importantes pertes économiques rendant impossibles les énormes transactions bien que le marché ait été allongé, ne fermant ses portes que le 5 octobre dans la plupart des pays européens. Par conséquent, même les clubs les plus riches ont dû se montrer créatifs sur le marché pour se renforcer. Ce fût notamment le cas du PSG et du FC Barcelone. Et d'après la presse espagnole, le transfert de Neymar a même capoté à cause de la crise. 

Vu de Catalogne, sans le Covid, Neymar serait déjà au Barça

En effet, selon les informations de Sport, sans la crise sanitaire Neymar serait retourné au FC Barcelone. Le quotidien catalan assure que le Brésilien était prêt à utiliser l'article 17 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA qui permet à un joueur de rompre unilatéralement son contrat s'il n'a pas prolongé son bail lors des trois dernières saisons contre une somme décidée par un tribunal. Dans le cas de Neymar, le montant de la transaction aurait avoisiné les 180M€. Une opération rendue impossible par la crise sanitaire, mais Sport l'assure, si cela ne tenait qu'à Neymar, il sera aujourd'hui un joueur du FC Barcelone.

Articles liés