Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Griezmann et Dembélé directement impliqués dans le feuilleton Neymar ?

Alors que la presse catalane a relancé le feuilleton Neymar en évoquant ses velléités de départ, le Barça travaille déjà sur son plan pour rapatrier la star du PSG.

Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes entre le PSG et Neymar, mais voilà que la presse catalane relance l'avenir du Brésilien. En effet, alors le numéro 10 de la Seleçao traverse sa période parisienne la plus intéressante, ESPN assurait ces derniers jours que l'idée d'une prolongation de contrat faisait son chemin et était en bonne voie. Mais c'était sans compter sur Sport qui révèle ainsi que Neymar a repoussé l'idée de prolonger son bail au PSG et aurait déjà donné son accord à certains candidats à la présidence du Barça pour faire son retour en Catalogne. Malgré tout, entre vouloir et pouvoir, il y a un monde.

Le Barça pourrait vendre Griezmann ou Dembélé pour rapatrier Neymar

En effet, le FC Barcelone traverse une crise institutionnelle et économique qui rend le retour de Neymar très compliqué, même si une nouvelle direction sera élue le 24 janvier. Les dirigeants actuels négocient en effet avec les joueurs une baisse de salaire tandis que durant le mercato, le Barça a dû vendre afin d'équilibrer ses comptes et alléger sa masse salariale. Une situation aggravée par la crise du Covid-19. C'est ainsi que selon les informations de Sport, le club blaugrana pourrait se séparer d'Antoine Griezmann ou d'Ousmane Demebélé, deux importantes valeurs marchandes, afin d'être en mesure de s'offrir Neymar. Mais cela ne devrait pas encore être suffisant puisque le prochain président du Barça devra également obtenir l'accord des joueurs afin de baisser leurs salaires jusqu'à la fin de la saison. Sans cet effort qui permettrait au club de réaliser des économies, le retour de Neymar semble inenvisageable d'un point de vue économique.

Articles liés