Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Avenir, critiques... Pochettino répond à Mbappé !

Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino n'a pas échappé aux questions concernant les déclarations de Kylian Mbappé mercredi soir. L'attaquant du PSG voit son contrat prendre fin en juin 2022 et il n'a pas manqué de jeter un froid sur son avenir. Mais le technicien argentin refuse de polémiquer.

Vivement critiqué suite à ses prestations avec l'équipe de France, comme après sa première partie de saison avec le PSG, Kylian Mbappé n'a pas manqué d'afficher son agacement au micro de RTL mercredi soir. « Ça fatigue, surtout quand tu joues pour un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. Bien sur qu’au bout d’un moment ça fatigue. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger et qui ne reviennent que pour l’équipe nationale. Moi je suis là tout le temps, donc bien sur que ça parle beaucoup plus », confiait-il avant d'assurer que cela pouvait influencer son avenir alors que son contrat au PSG court jusqu'en juin 2022. « Bien sûr que ça joue, bien sûr que ça joue… Mais après il n’y a pas que ça. Le plus important c’est de se sentir bien où on est et de prendre du plaisir au quotidien », ajoutait Kylian Mbappé qui assure que « quand j’aurai pris ma décision je viendrai en parler. » En attendant, le PSG s'impatiente et les déclarations du Champion du monde ne cessent de faire parler.

Pochettino monte au créneau pour Mbappé

Et bien évidemment, Mauricio Pochettino n'a pas manqué d'être interrogé sur les déclarations de Kylian Mbappé. Présent en conférence de presse pour la première fois depuis deux semaines, l'entraîneur du PSG a d'abord évoqué les critiques à l'égard de son attaquant : « Je n'ai pas écouté ce qu'a dit Kylian. Je ne peux pas le commenter et je n'ai pas d'opinion sur ce sujet (...) La vérité c'est qu'il est bien, il a un bon état d'esprit et s'est bien entraîné. Il est revenu et prêt à aider l'équipe. On verra la gestion pour toute l'équipe et pas seulement pour Kylian afin d'atteindre les objectifs de fin de saison. » Dans la foulée, le technicien argentin s'est également prononcé sur l'influence que les discussions autour de son avenir pourraient avoir sur le rendement de Kylian Mbappé. « Les choses ont besoin de temps pour être réglées. Kylian est très concentré sur le fait de donner le meilleur pour l'équipe. Je ne vois aucun problème à sa situation. Il donnera tout pour aider l'équipe à gagner. Je ne pense pas que la fin de saison Kylian sera affectée par tout ça. Il est concentré pour donner le meilleur à chaque entraînement et à chaque match », assure Pochettino qui ne semble pas inquiet pour son attaquant.

Articles liés