Au FC Barcelone, on pourrait bien retenter sa chance pour Neymar durant le prochain mercato estival. Eric Abidal, secrétaire technique du Barça, s’est d’ailleurs prononcé sur la star du PSG.
Le feuilleton Neymar devrait bien repartir de plus belle dans les prochaines semaines. Alors que le Brésilien s’est engagé pour une 3ème saison avec le PSG, il n’avait qu’une envie durant l’été : rejoindre le FC Barcelone. Finalement, cela n’a pas pu être possible. Et alors que certains médias ont annoncé que Neymar était disposé à prolonger son contrat avec le PSG, qui court jusqu’en 2022. Toutefois, un retour au Barça serait toujours d’actualité, d’autant plus qu’une clause de la FIFA pourrait faciliter l’affaire…
« C’est toujours une décision du joueur en premier »
Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Eric Abidal s’est confié sur la possibilité de voir Neymar revenir au FC Barcelone durant le prochain mercato estival. Le dirigeant blaugrana n’a alors fermé aucune porte pour le joueur du PSG, assurant : « Le PSG va-t-il être ouvert à la vente de Neymar ou faudra-t-il recourir à la clause de la FIFA ? Je ne sais pas. C’est toujours une décision du joueur en premier, après, il faudra parler avec son club et à partir de là, si nous pouvons faire ce recrutement, ça serait bien, mais nous pensons toujours que le Barça a la philosophie de regarder ce qui se passe au Barça B et chez les jeunes. Cette clause peut faciliter l’affaire car ça te donne un prix, rien de plus, mais ce prix sera le même pour tous les clubs, pas seulement le Barça. J’ai toujours dit que la décision est celle du joueur. Une idée du prix ? Je ne sais pas ».