Mercato - PSG : À Madrid, la porte est maintenant fermée pour Kylian Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Attendu du côté du Santiago Bernabéu en fin de saison dernière, Kylian Mbappé a finalement décidé de snober le Real Madrid en prolongeant son bail avec le PSG. Une décision qui n’est pas passée en Espagne, où les dernières déclarations de l’international français publiées par le New-York Times ont ravivé la colère ibérique. 

Alors qu’il semblait promis au RealMadrid, Kylian Mbappé a finalement décidé en fin de saison dernière d’apposer sa signature sur un nouveau contrat avec le PSG. Le champion du monde tricolore est désormais engagé avec l’écurie parisienne jusqu’en juin 2025, tandis que les Merengue n’ont pas bouclé le moindre renfort offensif durant l’été, FlorentinoPérez étant persuadé de sortir gagnant du dossier Mbappé. Malgré sa décision, le Bondynois n’a pas tiré un trait sur un avenir du côté du Santiago Bernabéu. Dans un entretien accordé au New York Times en juin dernier et publié ce mercredi par le média américain, KylianMbappé a clairement laissé la porte ouverte à une future arrivée au Real Madrid. « Vous ne savez jamais ce qui va se passer », a confié l’attaquant du PSG. « Vous n'y êtes jamais allé, mais on dirait que c'est comme votre maison, ou quelque chose comme ça », a-t-il ajouté au sujet de l’écurie merengue. Une déclaration qui a rajouté de l’huile sur le feu, puisqu’en Espagne, la sortie de KylianMbappé n’a pas du tout été bien reçue.

La déclaration de Mbappé au Real ne passe pas en Espagne

Après sa grande performance face à la Juventus (2-1), KylianMbappé était au centre des discussions dans l’émission El Chiringuito ce mardi soir, l’occasion pour les chroniqueurs de se lâcher après les propos tenus par l’attaquant français au sujet du RealMadrid. « Personne n’y croit », a notamment lancé Guti, ancienne gloire de la Casa Blanca. Une position partagée par JuanmaRodríguez, journaliste espagnol : « Ce type est un très bon footballeur, mais il aurait été un bien meilleur joueur de poker. Et je lui prédis une importante carrière politique. Je veux dire, si j'étais Macron, je le tenterais. Parce que c'est un politicien de première classe. » « Il essaie d'apaiser la haine qu'il a suscitée à Madrid », juge pour sa part FernandoSanz, formé au Real

« Mbappé ne viendra jamais à Madrid et ce ne sera jamais sa maison »

KylianMbappé a toutefois du travail devant lui avant de se réconcilier avec le public madrilène, tant le sentiment de trahison est fort dans la capitale espagnole. « C'est le Real Madrid, et vous venez au Real Madrid à genoux ! Vas-tu faire des grimaces ou gesticuler comme Neymar aujourd'hui ? Les gens qui jouent ici sont honnêtes et savent que l'écusson passe avant tout. C'est trop tard, peste TomasRoncero, qui écrit pour As et officie dans le Chiringuito. À 27 ans, trouve toi une autre équipe. Mbappé ne viendra jamais à Madrid et ce ne sera jamais sa maison. » « Laissez-le faire une autre BD. Maintenant, je peux dire que la BD est très mauvaise, mais je disais qu'elle était très bonne parce qu'il venait à Madrid et je la trouvais géniale. Non, mec, non, surenchère JuanmaRodríguez. Le problème avec ce que ce monsieur nous a fait, c'est qu'il a déterminé notre planification. Dans le sens où il y a eu un autre joueur très intéressant pour Madrid, Haaland, et il ne nous laisse pas non plus le faire venir, parce qu'il attend la dernière quinzaine. En d'autres termes, je n'ai pas du tout envie de le voir. »

Articles liés