Mercato - OM : Clauss lâche une explication pour son transfert à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Jonathan Clauss a donc passé un nouveau cap dans sa carrière. Après avoir explosé avec le RC Lens, le latéral droit a décidé de filer du côté de l’OM. Courtisé par de grands clubs européens, il a opté pour le club phocéen. Et au moment de justifier son choix, Clauss a notamment évoqué l’importance de l’équipe de France. 

Arrivé au plus haut niveau sur le tard, Jonathan Clauss a connu une énorme ascension ces derniers mois. Excellent avec le RC Lens, le latéral droit a eu le privilège de découvrir l’équipe de France. Désormais, il faut rester dans le groupe de Didier Deschamps avec la Coupe du Monde qui approche. Et pour cela, Clauss a pris une grande décision puisqu’il a rejoint l’OM lors du dernier marché des transferts. 

« C’est aussi pour ça que je suis venu ici »

Jonathan Clauss est donc un nouveau joueur de l’OM, lui qui était également courtisé par l’Atlético de Madrid ou encore Chelsea. Mais le latéral droit a décidé de rejoindre la Canebière et à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, Clauss est revenu sur son choix, expliquant notamment : « L’équipe de France ? Même si j’ai eu la chance de la toucher avec Lens, c’est aussi pour ça que je suis venu ici, je voulais me confronter à la C1. L’équipe de France reste en ligne de mire ». 

« Quand il m’a appelé… »

Revenant sur son transfert, Clauss en a également dit plus sur ses discussions avec Pablo Longoria. Le nouveau joueur de l’OM a alors avoué : « Quand il m’a appelé, j’ai senti qu’il voulait faire de Marseille — qui est déjà un grand club —, un club encore plus grand (il répète, geste à l’appui). Il me disait : « Quand je vois ton jeu, j’ai l’impression que tu en veux encore plus » ». 

Articles liés