Mercato - PSG : Une offre XXL déjà programmée en 2023 pour Bernardo Silva
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le viseur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Bernardo Silva est finalement resté à Manchester City, pour le plus grand plaisir de Pep Guardiola, mais les Catalans n’ont pas tiré un trait sur le Portugais et aurait déjà fixé une offensive pour 2023.

Si le PSG est parvenu à mettre la main sur six nouveaux joueurs au cours du dernier mercato estival, Luis Campos n’a pas pour autant bouclé tous les dossiers qu’il espérait. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le PSG voulait notamment s’attacher les services de BernardoSilva et était prêt à débourser 80M€ pour parvenir à ses fins. L’international portugais, sous contrat jusqu’en juin 2025, était également l’une des priorités du FCBarcelone, mais celui-ci est finalement resté à ManchesterCity. Pour autant, Xavi n’a pas tiré un trait sur lui.

Le Barça prépare son offensive pour 2023

Selon 90min UK, le FCBarcelone prévoit en effet de passer de nouveau à l’action pour BernardoSilva. Le club culé aurait assuré à BernardoSilva qu'il était son principal objectif pour l’année 2023 et qu'il souhaitait conclure un accord dès que possible. Une offre dès le mois de janvier serait d'ailleurs envisageable, bien que le Barça n’exclût pas non plus la possibilité d’attendre jusqu’à l’été prochain.

« C'était Barcelone et le PSG, mais City eux-mêmes veulent absolument garder Bernardo »

Le PSG connaît donc son principal rival s’il espère encore attirer BernardoSilva dans la capitale. Deux pistes confirmées récemment par PauloSilva, père de BernardoSilva, au cours de l’événement Football Talks : « Il n'y a pas eu de drame. Nous avions deux propositions concrètes, mais nous étions déjà un peu à court de temps, ce qui rend les choses plus difficiles. À ce moment de la carrière de Bernardo, on ne peut pas faire des pas en deux heures ou en deux jours. C'était Barcelone et le PSG, mais City eux-mêmes veulent absolument garder Bernardo ».

Articles liés