Mercato - PSG : Pep Guardiola avait bouclé l'énorme coup Lionel Messi, mais...
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En Angleterre, on assure que Lionel Messi était proche de rejoindre Manchester City lors de l'été 2020. Mais afin d'éviter en conflit avec le FC Barcelone, l'attaquant argentin avait décidé de rester en Catalogne. Le club anglais avait laissé passer sa chance...

L’été 2020 a été marqué par les envies de départ de Lionel Messi. L’attaquant argentin avait adressé un burofax aux services juridiques du FC Barcelone pour annoncer sa volonté de partir, à un an de la fin de son contrat et près de vingt ans après son arrivée en Catalogne. Un tremblement de terre dans la planète football, qui ne s’attendait pas à une telle décision. En conflit avec les dirigeants de l’époque, et notamment Josep Maria Bartomeu, Messi avait finalement décidé de rester à Barcelone afin d’éviter d’entrer en conflit avec son club de cœur. Un an après, il prenait la décision de rejoindre le PSG. Mais à en croire, un journaliste anglais, Messi était sur le point de prendre la direction de Manchester City en 2020.

« Messi à Manchester City ? C’était une affaire conclue »

Journalise pour Sky Sports, Gary Cotterill a confirmé que Messi était proche de Manchester City lors de l’été 2020, mais Pep Guardiola a laissé passer sa chance dans ce dossier. En 2021, le club anglais avait décidé de miser sur Harry Kane, plutôt que sur la Pulga, qui a finalement pris la direction du PSG. « City voulait recruter Messi l’été dernier (en 2020) c’était une affaire conclue. Mais Messi a décidé de rester à Barcelone. Cet été, ils se sont focalisés sur le transfert d’Harry Kane. Ça ne s’est pas fait, mais c’est pour ça qu’ils n’ont pas visé Messi » a-t-il confié dans un entretien accordé à Canal +.

Articles liés