Alors que l'arrivée de Memphis Depay est imminente, Ronald Koeman fait tout pour convaincre son compatriote Georginio Wijnaldum.
Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s'arrachent une affaire en or. En fin de contrat du côté de Liverpool, Georginio Wijnaldum peut signer gratuitement là où il le souhaite. Le Néerlandais était un homme de base du système de Jürgen Klopp lors de la victoire en Ligue des champions en 2019 et de la conquête du titre de Premier League en 2020. En cette période de crise économique, Wijnaldum apparaît comme le coup à ne pas rater cet été. Par ailleurs, ESPN révèle que le Bayern Munich, qui a pris du retard, serait également intéressé par le joueur.
Paris propose un meilleur salaire
Sur le terrain financier, le Barça ne peut pas rivaliser avec le PSG. Conscient de ce paramètre, Ronald Koeman tente de convaincre personnellement Georginio Wijnaldum de rejoindre ses rangs, comme le révèle Sport. Le technicien néerlandais mettrait en avant le projet sportif et la reconstruction du FC Barcelone pour attirer le milieu de terrain. Les deux hommes se sont connus en sélection des Pays-Bas, ce qui pourrait faire pencher la balance dans les négociations. L'arrivée imminente de Memphis Depay sur le front de l'attaque barcelonaise ne ferait que conforter la décision de Wijnaldum en faveur des Blaugrana. Une rencontre décisive entre les agents du joueur et les dirigeants catalans doit se tenir dans les prochains jours.