Mercato - Barcelone : Les vérités de Xavi sur la succession de Koeman !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement en poste à Al-Saad, Xavi est revenu sur les rumeurs qui l'envoyaient du côté du FC Barcelone en mai dernier afin de remplacer Ronald Koeman sur le banc catalan.

Joan Laporta a mis fin au suspense. Le président du FC Barcelone a annoncé que Ronald Koeman allait conserver son poste d’entraîneur la saison prochaine. La fin d’un feuilleton qui aura connu de nombreux rebondissements. En effet, les médias étrangers avaient évoqué plusieurs noms pour remplacer Koeman sur le banc de la formation blaugrana et notamment celui de Xavi. Des rumeurs qui se sont intensifiées après que l’ancien milieu de terrain ait été aperçu a l’aéroport de Barcelone en mai dernier.

« Je ne suis pas pressé »

Sous contrat avec Al-Sadd, Xavi a accepté d’évoquer la succession de Ronald Koeman, et a annoncé qu’il voulait prendre son temps avant de faire son retour au Barça. « J'atterris à Barcelone, ils m'attendent à l'aéroport et les gens m'envoient des messages dès que j'arrive. Mais ils ne vous ont rien dit ? Eh bien non, d'abord parce qu'il y a un entraîneur qui est Koeman, qui doit être respecté, et ensuite parce que je ne suis pas pressé. Nous avons fait des choses il y a des années, mais ce n'était pas le moment. Le Barça est arrivé et ce n'était pas le moment. Il n'y a pas d'urgence » a confié l’ancien milieu de terrain dans un entretien à la Vanguardia.

Articles liés