Sous contrat jusqu’en 2022, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé avec le PSG. Selon vous, Leonardo parviendra-t-il à convaincre le Bondynois de rester dans la capitale ?
Alors qu’il s’apprête à disputer l’Euro avec les Bleus, Kylian Mbappé n’a toujours pas révélé au grand jour sa décision pour son avenir. Lié au PSG jusqu’en juin 2022, le Bondynois discute pourtant depuis de longs mois avec la direction parisienne, mais aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Comme vous l’a indiqué le10sport.com, KylianMbappé ne s’imagine pas prolonger sur une trop longue période afin de garder la mainmise sur son avenir, alors que le PSG souhaite au contraire blinder son joyau. Mais cela ne serait pas le seul élément qui bloquerait les pourparlers.
Mbappé a fixé ses exigences
En effet, KylianMbappé a déjà prévenu publiquement le PSG qu’il souhaitait faire partie d’un projet compétitif, un message aux aires de coup de pression envoyé à Leonardo à quelques jours de l’ouverture officielle du mercato. « Ce que je veux moi, c’est gagner. Sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, où il y a un projet qui est vraiment solide autour de moi, et c’est le plus important. Je mange football, je vis football, et donc le projet sportif est primordial », a lâché Mbappé sur Canal+ le 23 mai dernier. Ainsi, même si le PSG est prêt à lui formuler une offre colossale pour le convaincre de prolonger, l’international tricolore souhaite obtenir des garanties sportives en vue de la saison prochaine, de quoi compliquer les affaires de Leonardo. Le directeur sportif du PSG se montre déjà très actif en multipliant les pistes, avec pour objectif de combler les lacunes affichées par l’effectif de MauricioPochettino lors du dernier exercice mais également de montrer à KylianMbappé que le club de la capitale souhaite encore rêver plus grand. Georginio Wijnaldum, AchrafHakimi, TheoHernandez, Eduardo Camavinga ou encore Sergio Ramos sont notamment visés par le PSG. Reste à voir si cela suffira à Mbappé, grande priorité du RealMadrid. Alors selon vous, Leonardo va-t-il réussir à prolonger Kylian Mbappé ? À vos votes !