Annoncé dans le viseur du FC Barcelone depuis de longs mois, Xavi a été approché par la sélection brésilienne pour intégrer le staff de Tite, mais l'entraîneur d'Al Sadd a décliné cette proposition comme l'a annoncé l'entraîneur de la Seleção.
Si le FC Barcelone a officialisé la continuité de Ronald Koeman, le technicien néerlandais a longtemps été remis en question. Joan Laporta avait en effet activé plusieurs pistes, dont celle menant à Xavi. L’Espagnol est auteur de bonnes performances avec Al Sadd au Qatar. Le président du Barça avait ainsi vu le champion du monde 2010 comme une possible solution en cas de départ de Ronald Koeman, et l'ancien milieu blaugrana reste un candidat crédible pour débarquer sur le banc de touche à l'avenir. Cependant, Xavi ne manque pas de propositions et aurait notamment été approché par la sélection brésilienne pour intégrer le staff de Tite, une information confirmée par ce dernier.
« Oui, nous l'avons invitons à travailler avec nous »
En conférence de presse, Tite a révélé qu’il avait proposé à Xavi de venir l’accompagner avec la sélection nationale du Brésil avant qu’il ne prolonge son contrat avec Al Sadd jusqu’en 2023. « Oui, nous l'avons invité à travailler avec nous », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Xavi restera finalement au Qatar, avant éventuellement de faire son grand retour au FCBarcelone.