Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo avait un gros concurrent pour Pochettino !

Arrivé fin décembre au PSG pour succéder à Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino n'était alors pas convoité que par Leonardo. Un autre club, de Premier League cette fois, l'avait désigné comme successeur numéro 1 de l'entraîneur en place. 

Le 24 décembre dernier, Thomas Tuchel a été écarté du Paris Saint-Germain. Les dirigeants du club de la capitale, qui n'étaient visiblement pas satisfaits des résultats du début de saison de leur équipe, ont pris la décision d'effectuer ce changement et de faire venir Mauricio Pochettino. L'ancien entraîneur de Tottenham a donc repris du services en reprenant les rênes du PSG et pourtant, il aurait pu atterrir dans un tout autre club. Mauricio Pochettino aurait même pu faire son grand retour sur un banc de Premier League, si la situation du club intéressé n'avait pas été aussi brinquebalante et hésitante. Car oui, le nouvel entraîneur du PSG aurait le profil parfait, selon les dirigeants de Chelsea, pour remplacer Frank Lampard en cas de départ. 

Pochettino envisagé comme successeur de Lampard !

Embourbé dans une situation complexe, entre des résultats décevants et la volonté de ne pas prendre de décisions hâtives, entre le potentiel de Frank Lampard au poste d'entraîneur et ses dernières difficultés, les dirigeants de Chelsea ont pris la décision de laisser une chance à l'entraîneur en place. L'objectif ? Se rapprocher rapidement d'une place qualificative pour la Ligue des Champions. Si ce n'est pas le cas, Frank Lampard subira le même sort que Thomas Tuchel au PSG, ce dernier étant d'ailleurs cité comme l'un des successeurs potentiels. Mais celui qui faisait office de prétendant numéro 1 au poste d'entraîneur de Chelsea ne serait autre que... Maurio Pochettino, comme le révèle The Daily Mail. Son arrivée récente au Paris Saint-Germain aurait cependant rabattu les cartes mais, nul doute que l'idée reste dans un coin de la tête des dirigeants des Blues

Articles liés