Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Pour quitter le PSG, Edinson Cavani a reçu des aides précieuses !

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani a finalement opté pour l'option de signer à Manchester United. Et pour faire son choix, le Matador a pu compter sur le soutien de deux anciens Red Devils.

C'était l'un des feuilletons de l'été. En fin de contrat avec le PSG le 30 juin dernier, Edinson Cavani a quitté le club de la capitale et a même refusé de prendre part au Final 8 qui se déroulait au mois d'août. Et l'identité de son futur club s'est longtemps faite attendre. Annoncé dans le viseur de nombreux clubs, à l'image de Benfica ou encore de formations en Italie voire en Amérique du Sud, l'Uruguayen a finalement rejoint l'Angleterre. Mais alors que son choix de quitter prématurément le PSG laissait penser qu'il allait trouver un point de chute rapidement, Edinson Cavani a pourtant signé à Manchester United dans les dernières heures du mercato. Et dans ce deal, plusieurs acteurs ont joué un rôle important.

Saha a glissé le nom de Cavani à MU...

A commencer par Louis Saha. Passé par Manchester United entre 2004 et 2008, l'ancien attaquant a révélé qu'il avait glissé le nom d'Edinson Cavani aux Red Devils afin de les convaincre de miser sur le Matador. « Surpris, non. Il y a un an j’avais fait un appel du pied à Manchester à son sujet. Quand j’ai vu qu’il jouait moins avec Paris, j’étais persuadé que son profil était très intéressant pour Manchester. Le club manquait de caractère pour être réellement dangereux en haut de tableau. Je me souviens avoir milité à plusieurs reprises pour sa venue. Un club comme Manchester a besoin de garanties devant. À un moment donné, il faut de l’expérience, un joueur qui met 25-30 buts par saison. Pour moi, il cochait toutes les cases », lance l'ancien international français dans une interview accordée à Ouest-France.

... et Herrera a convaincu Cavani

Mais Edinson Cavani a reçu un autre précieux conseil pour choisir sa future destination auprès de l'un de ses anciens coéquipiers au PSG : Ander Herrera. Dans une interview accordée au Daily Telegraph, le milieu de terrain espagnol, qui a évolué 5 ans à Manchester United entre 2014 et 2019, révèle avoir conseillé le Matador : « Je pense que nous avons parlé environ cinq minutes avant qu'il ne dise oui. Il m'a appelé et m'a dit : Je dois prendre une décision maintenant et tu es la dernière personne à qui je parle avant de prendre cette décision. Je lui ai dit que jouer pour Manchester United est l'opportunité d'une vie. Pour jouer dans d'autres clubs de la Premier League, vous êtes un joueur de Premier League, mais si vous êtes un joueur de Manchester United, alors vous êtes un joueur de Manchester United pour la vie. C'est différent. J'ai joué dans le monde entier et j'ai été reconnu comme un joueur de Manchester United et j'ai le respect de tous. Je pense que Cavani est également fait pour Old Trafford ; sa façon de se battre pour chaque ballon - même sa façon de célébrer les buts - en fait un joueur très Manchester United. Je lui ai dit qu'il allait jouer pour le plus grand club du Royaume-Uni. Je ne pense pas qu'il avait besoin d'entendre cela de ma bouche, mais mon opinion était la dernière. » Par conséquent, si Edinson Cavani a mis du temps avant de trouver son nouveau club, il a toutefois pu compter sur des conseils avisés. 

Articles liés