Un an seulement après son arrivée, Vitinha a quitté l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal. L’attaquant a été prêté au Genoa, qui pourrait décider de le garder la saison prochaine en levant son option d’achat à 25M€… ce qui ne devrait pas déplaire au principal intéressé, qui semble être heureux en Serie A.
Gros investissement de Pablo Longoria en janvier 2023, Vitinha n’a jamais vraiment convaincu à l’OM. Ainsi, l’attaquant a été poussé vers la sortie seulement un an après et à 24 ans, il a connu un nouveau championnat avec le Serie A.
Zidane - OM : La presse italienne lâche une bombe ! https://t.co/SuZDnDSf5H pic.twitter.com/zY2uN6isfQ
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
Vitinha s’est fait une place au Genoa
Le Portugais a ainsi été prêté au Genoa, actuellement 12e de Serie A, où il a pour le moment disputé six matchs de championnat et marqué un but face à Monza (2-3), le 9 mars dernier. De bon augure pour l’option d’achat de 25Me présente dans son contrat et qui pourrait être une excellente nouvelle pour l’OM ? Rien n’est moins sûr, puisque récemment le directeur sportif Marco Ottolini a renvoyé tout discours à la fin de la saison.
« J’aimerais rester, mais… »
Pourtant, dans un entretien accordé ce vendredi à La Gazzetta dello Sport, Vitinha exprime clairement son souhaite de poursuivre sa carrière au Genoa ! « J’aimerais rester, mais nous savons que dans ces discours certains facteurs entrent en jeu et ce n’est pas de mon ressort » a déclaré l’attaquant de l’OM. « Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont accueilli au Genoa : l’entraîneur, le staff, les dirigeants et mes coéquipiers ».