Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas tient sa «meilleure recrue» !

Après une saison blanche, Florian Thauvin a fait un retour remarqué à la compétition et pourrait bien être la vraie recrue estivale de l'OM comme le pense Eric Roy.

La saison dernière aura été très frustrante pour Florian Thauvin. Blessé à la cheville dès la préparation estivale, le Champion du monde a connu une saison blanche puisqu'il revenait à la compétition juste avant l'arrêt définitif de la saison suite à la crise sanitaire. Mais l'ancien joueur de Newcastle est désormais disponible pour l'OM et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a fait une retour remarqué à la compétition. Contre Brest (3-2), Florian Thauvin a inscrit un but et délivré deux passes décisives sur coup de pied arrêté. Par conséquent, Eric Roy estime que l'international français est la vraie recrue de l'OM.

Thauvin, la grande recrue de l'OM

« Pour moi, l'OM sera plus fort avec Thauvin, c'est une certitude. Il est la meilleure recrue du club cette saison, c'est aussi une certitude. Enfin, sa relation avec Benedetto ne peut être que bénéfique au vu de leurs qualités respectives », confie-t-il au Phocéen avant d’évoquer la complémentarité entre Thauvin et Benedetto : « Pour moi, tous les bons attaquants peuvent jouer ensemble. De plus, on parle de deux joueurs intelligents. Alors oui, Thauvin peut apporter beaucoup à Benedetto, car il se passe toujours des choses avec lui. Il crée des situations dans la surface adverse, que ce soit par ses centres, ses dribbles et ses frappes. De plus, on parle d'un joueur instinctif très surveillé par les défenses adverses, ce qui va forcément libérer des espaces pour un avant-centre comme Benedetto. Lui qui, à mon sens, est un excellent joueur de surface va obligatoirement en profiter. Même s'il ne fait pas que ça, c'est un avant-centre type. Un attaquant racé, très concentré devant le but, mais il a d'autres qualités comme la capacité de combiner avec ses partenaires d'attaque, de rechercher les une-deux. Par rapport à la saison dernière, il va se retrouver au sein d'une attaque plus équilibrée, plus forte avec Thauvin, c'est évident. »

Articles liés