Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas aurait pu compter sur cet attaquant renommé, mais…

En quête d’un attaquant de pointe, André Villas-Boas aurait pu s’appuyer sur l’expérience de Mario Mandzukic cette saison puisqu’il aurait été proposé à l’OM. Mais Pablo Longoria se serait montré contre cette opération. Explications.

André Villas-Boas ne s’en est pas caché. Pendant quelques semaines, l’entraîneur de l’OM a publiquement fait savoir qui lui fallait un attaquant afin de concurrencer Dario Benedetto cette saison. Finalement, le club phocéen a recruté Luis Henrique, capable aussi bien d’occuper les ailes que la pointe de l’attaque. Cependant, Villas-Boas aurait souhaité disposer d’une cartouche offensive supplémentaire. Libre de tout contrat, Mario Mandzukic aurait été proposé à l’OM. Pablo Longoria aurait refusé de lancer une offensive tant que Kostas Mitroglou se trouvait au club. Mais là ne résiderait pas l’unique raison.

« Pablo Longoria souhaite en priorité des profils jeunes »

Un agent ayant été proche du dossier Mario Mandzukic s’est livré au Phocéen en donnant sa version des faits concernant cette opération. « Il a effectivement été proposé à l'OM, mais Pablo Longoria souhaite en priorité des profils jeunes à développer, alors que Mario est un joueur d'utilisation et non de valorisation. Après, il est évident qu'il est encore largement capable de mettre 20 buts par saison en L1 et de faire la différence en Champions League. C'était le choix d'un buteur opérationnel, mais à 5 M€ par an. C'est le tarif pour ce type de joueur sans transfert à payer, sachant qu'il n'y avait pas de perspective de revente, mais une garantie de résultats. Dommage, car l'OM n'a pas son profil, mais c'est un choix qui peut s'entendre ». Le dossier aurait donc capoté à cause des critères du head of football de l’OM.

Articles liés