Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria a recalé un attaquant XXL !

Alors que Mario Mandzukic a récemment été proposé à l’OM, Pablo Longoria aurait bel et bien snobé l’ancien buteur de la Juventus comme l'a révélé un agent proche de l'ancien buteur de la Juventus. 

Chantier prioritaire d’André Villas-Boas cet été, l’OM n’est finalement pas parvenu à s’attacher les services d’un buteur cet été. Si Luis Henrique peut jouer dans l’axe, le poste de prédilection de l’espoir brésilien est davantage sur l’aile, où il représente la doublure, voire le successeur, de Florian Thauvin, annoncé sur le départ dès cet hiver. Ainsi, André Villas-Boas n’a pas eu la doublure de Dario Benedetto qu’il espérait tant, et n’a pu se débarrasser de Kostas Mitroglou. L’international grec n’est plus désiré dans la cité phocéenne, et ne figure même pas sur la liste de l’OM pour la Ligue des Champions. Après avoir enchaîné les échecs sur les dossiers Alfredo Morelos, Emmanuel Dennis, Juan José Macias ou encore M’Baye Niang, Pablo Longoria s’est vu proposer Mario Mandzukic, libre depuis son départ d’Al Duhail, mais le directeur sportif olympien n’a pas donné suite à l'attaquant de 34 ans.

« Il a effectivement été proposé à l'OM »

Ainsi, l’Olympique de Marseille ne devrait pas signer Mario Mandzukic cette saison. Si son salaire conséquent a été désigné comme la cause principale de l’échec de ce dossier, ce ne serait pas l’unique raison selon un agent proche du dossier : « Il a effectivement été proposé à l'OM, mais Pablo Longoria souhaite en priorité des profils jeunes à développer, alors que Mario est un joueur d'utilisation et non de valorisation. Après, il est évident qu'il est encore largement capable de mettre 20 buts par saison en L1 et de faire la différence en Champions League. C'était le choix d'un buteur opérationnel, mais à 5 M€ par an. C'est le tarif pour ce type de joueur sans transfert à payer, sachant qu'il n'y avait pas de perspective de revente, mais une garantie de résultats. Dommage, car l'OM n'a pas son profil, mais c'est un choix qui peut s'entendre » a-t-il ainsi déclaré au Phocéen.

Articles liés