Se dirigeant vers l’ASSE, M’Baye Niang aura cru jusqu’au bout pouvoir rejoindre l’OM avant de finalement être refroidi par Pablo Longoria et André Villas-Boas.
Alors que le marché des transferts a refermé ses portes depuis quelques jours, M’Baye Niang s’apprête à quitter à Rennes. Le Sénégalais devrait filer du côté de l’ASSE sous la forme de joker. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines désormais, le buteur de Julien Stéphan devrait donc avoir gain de cause, bien qu’il n’avait pas forcément prévu de filer dans le Forez. En effet, tout au long de l’été, c’est plutôt du côté de l’OM que Niang regardait, alors que les Phocéens cherchaient un 9. Un transfert qui ne se fera finalement pas et ce malgré les derniers espoirs du principal intéressé.
« Niang a compris que la piste menant à l’OM était morte »
Selon les informations de Mohamed Bouhafsi, M’BayeNiang espérait encore rejoindre l’OM après la fermeture du marché des transfert. Alors que le Sénégalais aurait pu débarquer sous la forme de joker, il s’est finalement rendu compter cela ne serait pas possible suite aux propos d’André Villas-Boas et Pablo Longoria il y a quelques jours. « Jusqu’à il y a encore quelques heures, l’entourage de M’Baye Niang nous disait qu’il n’avait pas envie d’aller à Saint-Etienne et que son rêve restait l’OM. Il voulait voir s’il n’y avait pas une possibilité d’arriver en tant que joker, si l’OM ne prenait pas de latéral droit. Finalement, après la conférence de presse d’André Villas-Boas et de Pablo Longoria ce mercredi après-midi, M’Baye Niang a compris que la piste menant à l’OM était morte », a expliqué le journaliste de RMC.