Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après Florenzi, Leonardo a bouclé un autre dossier en un temps record

En seulement quelques jours, Leonardo a réussi à boucler le prêt d’Alessandro Florenzi au PSG. Et visiblement, il en serait de même pour Danilo Pereira, arrivé du FC Porto.

Dans les dernières heures du mercato, cela a énormément bougé au PSG. Alors que Thomas Tuchel réclamait des renforts, il a été entendu par Leonardo, qui a bouclé les arrivées de Moise Kean, Rafinha et Danilo Pereira, en plus de celles de Florenzi et Letellier auparavant. Le Portugais a lui été prêté avec option d’achat par le FC Porto et tout a été très vite. En effet, alors que Danilo Pereira a paraphé son contrat le 5 octobre avec le PSG, son nom est apparu dans les médias quelques heures seulement auparavant. Il faut dire qu’en coulisses, Leonardo aurait également été très vite pour boucler cette opération, qui n’aura pris que quelques jours.

« Cela a été très rapide »

Dans un entretien accordé à Record, l’agent de Danilo Pereira s’est confié sur les dessous du transfert vers le PSG. Et comme il l’a expliqué, tout s'est accéléré en marge du match entre Porto et Maritimo, qui s’est déroulé le 3 octobre dernier, soit 2 jours avant l’officialisation de son arrivée dans la capitale : « La semaine avant que le marché ne ferme, le PSG, via Leonardo, a trouvé mon approche intéressante et a posé quelques questions. Peu après le match de Porto (face à Maritimo), il a contacté directement le club et a trouvé un accord de principe. Ce n’est qu’après ce match face à Maritimo que Danilo a été mis au courant. Cela a été très rapide ».

Articles liés