Alors que Danilo Pereira est prêté au PSG avec option d’achat, qui pourrait être levée automatiquement, l’agent du Portugais a donné quelques précisions sur ce sujet.
Durant ce mercato, l’une des priorités du PSG était de trouver un milieu de terrain. Leonardo est arrivé à ses fins avec les arrivées de Danilo Pereira et Rafinha. En ce qui concerne le Portugais, il a été prêté par Porto, un prêt assorti d’une option d’achat, annoncée à 16M€. Le PSG pourra donc avoir l’opportunité de recruter définitivement le joueur de 29 ans, mais ce transfert pourrait être automatique puisque selon certaines informations, cette option d’achat sera levée si le PSG finit dans les deux premiers de la Ligue 1. D’ailleurs, à en croire l’agent de Danilo Pereira, son transfert définitif vers les champions de France serait quasiment certain…
« Cela arrivera de façon quasi-certaine »
« Je vous garantis que le transfert notifié à la fin de la saison sera de 16 M€. Ce sera lié à différents facteurs de performance à atteindre, mais je peux vous assurer que ces conditions sont très raisonnables et que cela arrivera de façon quasi-certaine. Danilo sera un joueur du PSG définitivement. L’option d’achat sera automatiquement levée si le PSG termine dans les deux premiers ? "Si certaines conditions sont atteintes." Je ne peux pas en dire plus. Je peux simplement dire que les conditions sont très raisonnables », a ainsi fait savoir Daniel Lorenz dans un entretien accordé à Goal.