A la recherche d’un milieu de terrain durant ce mercato, Leonardo a notamment bouclé l’arrivée de Danilo Pereira au PSG. L’agent du Portugais en a d’ailleurs dit plus sur son départ du FC Porto.
Cet été, les chantiers étaient nombreux au PSG. Alors que Leonardo n’a finalement pas réussi à pallier le départ de Thiago Silva en recrutant un nouveau défenseur central, il a tout fait su renforcer les autres secteurs ciblés. Ainsi, Alessandro Florenzi a remplacé Thomas Meunier, Moise Kean est venu garnir le secteur offensif suite aux départs d’Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting, et au milieu de terrain, ce sont Danilo Pereira et Rafinha qui ont intégré l’effectif de Thomas Tuchel. Le Portugais a d’ailleurs tout l’air de la grosse affaire du mercato pour le PSG. Prêté par le FC Porto, le joueur de 29 ans, qui dispose également d’une option d’achat estimée à 16M€, pourrait faire un bien fou dans l’entrejeu grâce à sa faculté à récupérer les ballons.
« Cela a été très rapide »
A l’occasion d’un entretien accordé à Record, l’agent de Danilo Pereira est d’ailleurs revenu sur les dessous de son départ du FC Porto pour le PSG. A ce sujet, Daniel Llorenz a alors confié : « La semaine avant que le marché ne ferme, le PSG, via Leonardo, a trouvé mon approche intéressante et a posé quelques questions. Peu après le match de Porto (face à Maritimo), il a contacté directement le club et a trouvé un accord de principe. Ce n’est qu’après ce match face à Maritimo que Danilo a été mis au courant. Cela a été très rapide ».