Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le clan Gareth Bale en rajoute une couche après son départ !

Prêté à Tottenham cet été, Gareth Bale va tenter de se relancer sous les ordres de José Mourinho. Aux yeux de son agent, l'attaquant gallois a tout pour réussir après une année difficile au Real Madrid.

Zinedine Zidane attendait ce départ avec impatience. N'entrant pas dans ses plans, Gareth Bale est retourné à Tottenham cet été, en prêt. Une épine dans le pied en moins pour l'entraîneur français et Florentino Pérez. Le premier ne comptait pas sur le Gallois dans son équipe tandis que le président du Real Madrid souhaitait alléger sa masse salariale. Après avoir vécu plusieurs mois difficiles dans la capitale espagnole, Gareth Bale va donc tenter de se relancer chez les Spurs. De nouveau interrogé sur cette opération, Jonathan Barnett affiche sa confiance pour l'avenir de son protégé.

« Il n'allait nulle part avec le Real Madrid »

« Le plus important, c'est qu'il a retrouvé le sourire et qu'il profite de la vie. Il fallait que ce soit quelque part où il voulait aller. Pour lui, ce n'était pas une question d'argent. S'il devait aller quelque part, c'était pour profiter de la vie. Il a eu des offres et ce n'était pas bon pour lui. Quand Tottenham est venu frapper à la porte, c'était bien. Il a traversé des difficultés et maintenant, il va s'amuser. Il mérite d'être heureux. Il a probablement été l'un des meilleurs ambassadeurs de la Grande-Bretagne. Il n'allait nulle part avec le Real Madrid. Nous étions dans une impasse et des choses idiotes se passaient des deux côtés. Tottenham a une bonne équipe, un excellent entraîneur et avec l'aide de Gareth, je suis sûr qu'ils vont se rapprocher (du titre). Il suffit de voir les résultats de la semaine dernière pour se rendre compte que c'est ouvert. Ça me tue de dire ça parce que je suis un supporter d'Arsenal, mais c'est la réalité. Il n'a rien à prouver à personne. Il a gagné plus que n'importe qui d'autre. Il a été l'un des trois ou quatre meilleurs joueurs du monde et je pense qu'il l'est toujours. S'il réussit, tant mieux. Je pense qu'il va réussir », a-t-il confié à Sky Sports.

Articles liés