Sous le charme de ses qualités, André Villas-Boas est parvenu à se faire prêter Leonardo Balerdi au cours du dernier mercato estival. Une bonne pioche aux yeux de Renato Civelli.
Désireux de renforcer son effectif, André Villas-Boas avait coché le nom de Leonardo Balerdi cet été. L'entraîneur portugais est ainsi parvenu à mettre la main sur sa cible sous la forme d'un prêt avec option d'achat (15M€), l'Argentin étant en manque de temps de jeu au Borussia Dortmund. Profitant de l'absence d'AlvaroGonzalez vendredi à Strasbourg (1-0), Balerdi était aligné par l'entraîneur de l'OM pour la cinquième fois de la saison, et il a marqué des points en défense. Des bonnes prestations remarquées en Argentine puisque le Marseillais a été appelé par LionelScaloni pour les prochains matches de l'Albiceleste contre le Paraguay et le Pérou. Interrogé sur la progression de son compatriote, l'ancien défenseur de l'OMRenatoCivelli reconnaît que Balerdi est une bonne pioche pour André Villas-Boas.
« Il peut devenir un très bon joueur, j'en suis sûr »
« En fait, Balerdi n'a jamais vraiment joué tous ses clubs précédents. Ni à Boca Juniors, ni à Dortmund. C'est un jeune qui a besoin qu'on lui donne du temps de jeu, de la régularité. Si tu connais un peu le foot, tu sais que Balerdi est un bon joueur. Il peut devenir un très bon joueur avec le temps, j'en suis sûr. Il joue à un poste où il va devoir se tromper pour apprendre, c'est normal. À l'OM, personne ne te fait de cadeaux alors il faut être costaud dans ta tête, et il l'est. Il a une mentalité top : il veut apprendre, grandir et surtout il ne pense pas qu'il sait déjà tout. Balerdi, c'est un joueur intelligent comme Vito Hilton qui joue encore en L1 à plus de 40 ans », confie Civelli dans L'Équipe.