Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce message fort de l'OM sur l’arrivée de Balerdi !

Apparu à quelques reprises la saison dernière, Lucas Perrin a vu Leonardo Balerdi débarquer cet été. Un frein pour sa progression ? Pas forcément.

Durant le mercato, André Villas-Boas a accueilli 5 nouveaux joueurs à l’OM. Le Portugais a notamment obtenu le prêt avec option d’achat de Leonardo Balerdi, qui est arrivé en provenance du Borussia Dortmund. Suivi de longue date sur la Canebière, l’Argentin vient renforcer la charnière centrale phocéenne, ce qui était l’une des priorités de l’entraîneur phocéen. Ainsi, désormais, Villas-Boas peut compter sur Duje Caleta-Car, Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi, mais aussi Lucas Perrin. A 21 ans, le joueur formé à l’OM, qui avait montré de belles choses la saison dernière, risque d’avoir un peu moins de temps de jeu avec l’arrivée de l’Argentin.

« Une motivation supplémentaire »

Responsable du centre de formation de l’OM, Nasser Larguet s’est prononcé sur un possible impact négatif de l’arrivée de Leonardo Balerdi sur Lucas Perrin. Et finalement, cette concurrence pourrait plutôt être positive. « Pour moi concernant Perrin, l’arrivée de Balerdi c’est peut-être une motivation supplémentaire pour lui. Les jeunes ont très envie d’aller en équipe première. Kamara est un exemple extraordinaire. Pour gagner sa place en sortant du centre de formation il faut être très fort. Il y a plein de joueur qui ne sont pas prêt pour affronter le haut niveau », a-t-il concédé dans des propos rapportés par Football Club de Marseille.

Articles liés