Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Neymar, Di Maria... Leonardo va devoir s'activer !

Leonardo va devoir gérer plusieurs dossiers épineux dans les prochains mois. Ce samedi, Angel Di Maria a fait savoir qu'il voulait finir sa carrière européenne au PSG, alors que son contrat court jusqu'à la fin de la saison. Mais l'Italo-brésilien a d'autres priorités avec Neymar et Kylian Mbappé, deux dossiers qui pourraient ne pas connaître la même issue...

Même en plein milieu de saison, le mercato est un sujet qui revient avec insistance dans le football, encore plus au Paris Saint-Germain. La situation de Neymar est notamment au cœur de l'actualité, lui qui voulait à tout prix quitter la capitale l'été dernier. Comme vous l'a révélé le 10 Sport, la star parisienne a changé d'état d'esprit et se sent aujourd'hui épanouie au PSG. Une information confirmée depuis par Foot Mercato et Julien Maynard ce dimanche. Le journaliste de l'émission Téléfoot a indiqué que les représentants de l'attaquant avaient fait savoir à la direction des Rouge et Bleu qu'il désirait prolonger son bail, courant jusqu'en juin 2022. Néanmoins, Neymar aurait fixé une condition puisqu'il voudrait disposait d'un salaire au moins équivalent à celui qu'il perçoit aujourd'hui, soit environ 36M€ nets par an. D'après nos informations exclusives divulguées le 23 octobre dernier, aucune offre concrète n'a encore été formulée par le PSG à sa star, et il pourrait y avoir une raison précise à cela.

Leonardo prêt à mettre Neymar de côté pour Mbappé ?

Dans ce contexte de crise sanitaire, le PSG est fortement touché économiquement. Ainsi, le nouveau contrat de Neymar pourrait avoir de grosses conséquences sur les finances parisiennes, et Leonardo semble avoir une autre priorité en tête. D'après les informations de Foot Mercato, la prolongation de Neymar ne serait pas encore à l'ordre du jour puisque le directeur sportif parisien privilégierait jusqu'à maintenant les négociations avec l'entourage de Kylian Mbappé. Le champion du monde tricolore, également sous contrat jusqu'en juin 2022, est la grande priorité du Real Madrid et reste sur les tablettes d'autres écuries européennes, à l'instar de Liverpool. Leonardo et l'état-major qatari semblent prêts à toutes les folies financières pour convaincre Mbappé de rester au PSG, quitte à mettre le dossier Neymar en suspens actuellement. La tâche parisienne sera toutefois compliquée, puisqu'on indique en Espagne que le natif de Bondy verrait d'un très bon œil l'intérêt de Zinedine Zidane à son égard.

Angel Di Maria attend son tour

Mais le cas Angel Di Maria pourrait également très vite devenir épineux pour le PSG. À la différence de ses deux coéquipiers en attaque, l'Argentin sera libre à l'issue de la saison. Plus discret que Neymar et Mbappé, Di Maria n'en reste pas moins tout aussi important et ses statistiques le prouvent. Arrivé en août 2015 au PSG, El Fideo a participé à 229 matches sous le maillot parisien, pour 85 buts et 95 passes décisives. Et alors qu'on l'imaginait en difficulté en 2017 lors des arrivées de Kylian Mbappé et Neymar, Angel Di Maria est resté un cadre essentiel du PSG. Leonardo va donc devoir rapidement trancher pour son avenir, lui qui n'aurait sans doute aucun mal à trouver un autre club en Europe avant de partir à la retraite. L'ailier de 32 ans a néanmoins indiqué au micro de Canal+ ce samedi qu'il souhaitait poursuivre sa carrière du côté du Parc des Princes : « Je suis très content, très heureux. Je l’ai toujours dit, le PSG est un club où il y avait beaucoup d’affection envers moi. Que ce soit du président, des dirigeants et de tout le monde. Je me sens bien ici et je fais de mon mieux. Je l’ai déjà dit mais j’aimerais finir ma carrière en Europe à Paris. Cependant, ça ne dépend pas que de moi mais aussi du club ». Kylian Mbappé restera-t-il alors la grande obsession du PSG ? À moins que Leonardo ne se décide à passer la seconde avec Neymar et Angel Di Maria, qui pourraient perdre patience si leur situation ne se décante pas dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.

Articles liés