Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas a définitivement tranché pour Mitroglou !

Malgré l'absence de recrue à la pointe de l'attaque marseillaise, André Villas-Boas ne compte absolument pas sur Kostas Mitroglou cette saison.

Recruté en 2017 pour devenir le nouvel attaquant phare de l'OM, Kostas Mitroglou reste l'un des plus gros flops de l'ère McCourt. Le joueur de 32 ans, acheté 15M€, n'est jamais parvenu à s'imposer dans la cité phocéenne et n'a pas fait mieux à Galatasaray puis au PSV Eindhoven, où il fut prêté l'année dernière. De retour à l'OM cet été, l'international grec a rapidement été prévenu par André Villas-Boas qu'il devait se trouver un autre club durant le mercato : « Je ne compte pas sur lui. On lui cherche une porte de sortie. Il a contrat donc on ne peut pas le mettre à la porte et je ne compte pas sur lui. » Mais aujourd'hui, Mitroglou est toujours à l'OM, de quoi envisager un changement de stratégie de la part d'AVB ?

C'est bien fini pour Mitroglou

Cela ne serait pas gagné pour l'ancien buteur de Benfica, sous contrat jusqu'en juin 2021. D'après les informations de La Provence, André Villas-Boas camperait sur ses positions et exclurait le retour de Mitroglou dans l'équipe première de l'OM malgré l'absence de doublure à Dario Benedetto. D'après le quotidien régional, il y aurait autant de chance de revoir Kostas Mitroglou avec le maillot de l'OM que de « voir le Vieux-Port bouché ». Alors que certains voyaient d'un bon œil sa présence avec les autres joueurs professionnels à l'entraînement, ce retour servirait tout simplement à l'OM d'éviter d'enfreindre la charte du football et son article 507. C'est donc bel et bien fini pour Mitroglou.

Articles liés